Tuesday, April 28, 2009

Si j’étais riche...

...je voudrais faire le tour du monde et j’écrirais un livre de mes voyages.

Bien que j’aie beaucoup d’argent, mais, je ne voyagerais pas tout en luxe. Peut-être que quelquefois, j’aimerais bien rester dans un hôtel luxueux et mangerais de la cuisine qui serait très cher, mais je pense que ce n’est pas le but de voyager.

Pour moi, j’adore voyager. J’aime l’expérience des voyages. J’aime traverser un endroit étrangère en train, en voiture et en bateau. J’aime admirer le paysage derrière la vitre qui est en marche, qui est changeant.

J’aime aussi avoir beaucoup de temps à passer dans une ville étrangère. J’aime vivre comme une locale et je désire découvrir les petites choses dans une ville – un joli café au fond de la ruelle, un bon magasin de vêtements au coin de la rue, un petit restaurant bien caché au deuxième étage des vieux appartements.

Donc, si j’étais riche and libre, j’aimerais voyager dans beaucoup de pays. Je pense que je voudrais voyager seul et je pourrais rencontrer mes amies qui habitent dans différents pays. Mais peut-être que je voyagerais avec mon mari s’il voulait.

En tout cas, ce serait mon itinéraire.

Premièrement, je souhaiterais voyager en train de luxe. Je prendrais « L’orient express » de Singapour au Laos. Le train traverserait la Malaisie et la Thaïlande et je voudrais y faire escale. Apres, je continuerais le voyage en avion jusqu'à Kunming – une ville de Chine. En route pour aller à Beijing, j’explorerais beaucoup de villes qui sont très connues. Puis, je commencerais les voyages de mes rêves. Je prendrais le « Trans-Siberian Railway » de Beijing à Moscou et je m’arrêterais en Mongolie et beaucoup de petites villes de Russie en cours de route. Apres j’irais dans les pays Scandinavies en avion et je les traverserais tranquillement. Et là, je pourrais finir mon livre doucement.

Si j’étais fatiguée, peut-être que je voudrais rentrer à Singapour mais sinon, j’irai en Angleterre et après, je voudrais faire le tour de l’Europe en train.

Il me semble que j’aimerais beaucoup cette vie et je continuerais à vivre comme ça – je voyagerais, je écrirais des récits de voyager, et j’espérerais que quelqu’un achèterait mon livre. Et si personne ne l’achète, je m’en fiche ! Parce que, j’aurais déjà beaucoup d’argent !

No comments: